Voici toutes les informations sur le Service de santé mentale Centre Soins-Études Pierre Daguet qui ce trouve au Rte du Mans, 72302 Sablé-sur-Sarthe (72). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Alerte - Si vous avez un entretien prochainement - Vous serez très mal reçu. Je suis pourtant solaire et très agréable. J’avais bien appelée avant l’entretien pour ne pas me déplacer pour rien et demander la correspondance avec mon C.V avec le métier :) - En 2 minutes on me dit « Non ! » tout de suite - La cadre supérieure de santé, Mme David A. est assez abjecte et malheureusement avec peu d' intelligence émotionnelle. Très peu ouverte et manque d'empathie. Nous espérons que le management n’est pas le reflet de sa personnalité. Un ras-le-bois palpable qui est bien dommage ! De la fraîcheur, du professionnalisme et de l’écoute serait vraiment un atout pour la clinique et les adolescents(-es). Signe évident d’un manque de communication entre les équipes. J’aurai dû suivre les commentaires déjà négatifs mais je suis passionnée alors j’ai tout de même postulé. Une perte de temps !
Une belle idée, que ce centre, mais dans la pratique, beaucoup de choses à revoir. A éviter pour le moment.
Psychiatres nuls, infirmiers imcompétents. Aucune aide n'a été fournie durant mon séjour Des ts causés par les paroles de certains infirmiers. Très peu de surveillance, surtout du bavardage dans le bureau des infirmiers (qui ne portaient même pas le masque entre eux en période de covid alors que nous y étions obligés.) Aucune écoute et compréhension, ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre. Effectivement on dirait que de nos jours l'argent est plus important que la santé. Pour la partie scolarité, aucune aides niveau orientation, aucunes informations donnés au parent, mensonges de leurs part, équipe malveillante.
La scolarité, l'animation, les médiations et le self sont géniaux sans aucuns défauts. En revanche les soignants et certains médecins ne sont pas à l'écoute, décident tout à notre place sans qu'on n'est notre mot à dire. On ne nous explique rien sur nos traitements. Manque de profesionalisme des soignants qui ne respectent pas non plus le secret médical. Les soignants jugent les jeunes, ils dévoilent la pathologie d'autres jeunes en plein entretien de référence ! C'est très moyen... Au début quand on arrive au centre on est comme dans un rêve mais ça change vite après. Je suis restée au centre que pour la scolarité si il n'y avait pas la scolarité je serai partie depuis longtemps.
J’avais 19 ans quand j’ai commencée une vie dans cet établissement. J’étais dans une dépression plutôt profonde après mon hospitalisation fin 2017, mon arrêt brutal de scolarité et en vrai tout pleins de problèmes que j’ai compris plus tard. C’était mon psychiatre qui me l’avait conseillé, il était convaincu que ça pourrait m’aider. Alors le 11 janvier 2019, je me suis installée à plein temps dans ce bâtiment, premier étage, service héra, dans la chambre 104. J’ai tout de suite été accueillie par mon infirmière référente, qui m’a vraiment rassurée sur mes prochaines conditions de vie. C’était la première fois que je quittais ma famille pour aussi longtemps dans une ville où je n’avais aucune attache. Et même si souvent des moments violents, pour moi ou pour d’autres, se produisaient, que mes émotions s’affolaient jusqu’à l’angoisse, et qu’on se pourrissait parfois entre nous, ce fut la première fois depuis tellement longtemps que j’arrivais à me faire des amis. Et bon, ça joue aussi avec le fait que presque tous les patients-élèves était queers de près ou de loin, mais j’ai pu commencer une expression de moi, de mon genre, de mes attirances… Des défauts pour ce lieux, y’en avait, je peux pas le cacher… des relations à la fois toxiques et fortes, des violences de tout genre, des abandons aussi… mais, et même si c’est un peu rapide de dire ça, je pense que ce lieu, ces soignants presque tous merveilleux, ces activités, qui croyez moi sont l’exception par rapport aux autres établissements de ce genre, ces spectacles, ces sorties, ces cours, ces profs, ces gens de mon âges, m’ont sauvé la vie a une époque où elle connaissait un creux profond. Après oui la sociologie est souvent un peu bourge, qu’on se le cache pas, mais ça c’est beaucoup du à l’aspect privé du truc. Aussi faite gaffe, ça se trouve à sablé-sur-sarthe, et désolé pour ceux qui y vivent, mais bon, c’est assez dur de trouver plus vide et chiant, donc quand on est ados, c’est pas la panacée… M’enfin, c’est quand même une bonne expérience ce cse^^
Pendant mon séjour je n'aurais clairement pas mis cette note mais ce genre d'établissement est une étape nécessaire pour certaines personnes et étant sorti depuis le moi de juillet je peu affirmé que mon expérience au centre soins étude mérite 5 étoiles. Le self est globalement de bonne qualité, la scolarité est impeccable, les professeurs sont gentils, drôle attentionné et très pédagogue. Quant a la partie la plus importante, c'est a dire les soins c'est plus compliqué. Il est arrivé que les soignants soit désagréable par des remarques déplacé ou ce genre de chose mais ils sont ouverts a la discussion et il est possible de clarifier les choses avec eux assez facilement. De plus beaucoup de service sont disponibles ; psychologue, psychiatre, neuropsychologue, diététicienne, médecin généraliste. Il est même possible d'y organiser des entretiens familiale au sein du centre. Globalement ce n'est pas pour tout les profils c'est sur mais j'y ai tout de même passer de très bon moment, rencontré beaucoup de personnes que je n'oublierai jamais et j'ai réussi à avoir mon baccalauréat après 5 années de lycée. Merci a toutes les personnes que j'y ai rencontré, au personnel de la scolarité, au service Gaïa et a Dionysos. Malo Lechesne
Des gens meurent ici, à cause des maltraitances. Aucune surveillance le dimanche, attendez-vous à laisser votre enfant à la merci de tarés et autres v*oleurs. Des affaires de valeur volées dans les chambres par le service de ménage également. Rien de plus à dire, excellent si jamais vous souhaitez que votre petit(e) ressorte avec plus de problèmes qu'il n'avait en y entrant (s'il/elle sort un jour, évidemment)
Super centre soignants, professeurs, médecins au top. Self génial, ambiance géniale aussi. Je suis fan. Merci à tout le personnel du centre pour leur aide, leur douceur et leur compréhension.
La partie scolaire est juste parfaite ! Les profs ont des cœurs en or et font de leurs mieux ! Tout est adaptable selon les besoins spécifiques de chaque jeune. 5/5 Comparé à tous les self de lycée et d'hôpitaux que j'ai connu, celui-ci est un véritable restaurant ! Beurre, sel, épice et pain à volonté ! Nourriture de qualité. Équipe du self au top. 5/5 L'équipement et le bâtiment : 5/5 Pour ce qui est de la partie soin, certains soignants sont géniaux, d'autres viables et quelques uns n'ont clairement pas les qualités personnelles pour être soignants en établissement de santé mentale. 3,75/5 Le règlement est beaucoup trop stricte, bien que ceux de la majorité des internats non médicalisés le soient encore plus. Après la loi oblige les établissements comme celui-ci et internats à respecter plein de trucs. Donc le centre Pierre Daguet ne peut pas vraiment faire beaucoup mieux... Mais bon les ados et jeunes adultes sont plein de ressources et trouvent toujours des moyens de s'amuser héhéhé ! Du coup : X/5. X étant un entier ou non, égal à la loi sur 5 divisé par Pierre Daguet sur X. Démerdez-vous. 😂
Ce centre de soins permet d'avancer et d'évoluer malgré les problèmes de santé. Les soignants sont disponibles, à l'écoute et donnent des conseils. Même si il y a des moments de crise, on partage des moments de joies et de bonne humeur. Esprit conviviale. La scolarité ajuste l'emploi du temps en fonction des besoins et les profs font de leur mieux pour rendre les cours agréables. Tout cet ensemble m'a permis d'être mieux et d'avoir fait de gros progrès. Ce n'est pas facile de vivre 24h sur 24 en communauté et loin de la famille. Mais ce sont des supers années que j'ai vécu là bas, et c'est avec nostalgie que j'écris ce commentaire. Merci aux professionnels qui ont travaillé avec moi et qui m'ont soutenu, et aux amis que j'ai rencontré.
Je suis rentré dans ce centre en 2019, après 2 ans de déscolarisation, et j'en suis sortie en 2021. Les soignants sont adorables et super pros pour l'immense majorité d'entre eux, (Gros Big Up à l'équipe d'Artémis), même si il y à quelques exceptions. Les profs s'adaptent autant qu'ils le peuvent à chaque élève et sont super patients.
Un centre tout beau tout joli qui se dit respecter chacun, seul ou en couple, et comme il est. Mais l'institution fait parfois (souvent) primer l'argent au bien-être des patients. +1 étoile pour le self et les profs compréhensifs.