J'y suis allé parce que j'avais des problèmes personnels à réglé (conflict avec ma famille et autre). Le premier rdv (avec l'homme) pour déterminer la raison de ma venu c'est très bien passé. Puis le réel premier rdv psy (avec la femme) a été une horreur. Pendant 60% de la séance elle a parlé d'elle-même et d'autres personnes, pendant 20% j'ai pu parler de moi et pendant les 20% restante elle m'a descendu plus bas que terre. Elle a affirmé que ma situation était de ma faute, qu'il y avais pire ailleurs donc que je devais être reconnaissant de ce que j'avais. Elle m'a dit qu'elle aussi avait une mère abusive et qu'au finale elle lui manquait (elle prend son expérience comme généralité quoi). Bref une horreur, je me suis senti extrêmement mal les jours qui ont suivis. J'ai mis près de 9mois pour retourner voir un•e psy parce que j'avais peur de retomber sur quelqu'un comme elle.
Je ne raconte pas toute l'histoire en détail mais son comportement est peut-être lié à de l'homophobie... Ce qui expliquerait son ton accusateur et sa bienveillance envers ma mère homophobe :).
Bref, une honte. Je déconseille fortement.
Notre fils a suivi des séances de sophrologie pendant 2 ans avec Ingrid. Cela lui a permis de trouver des solutions à son stress avec de nombreux petits exercices de respiration faciles à faire.
Aujourd’hui il arrive mieux à repérer, à appréhender ses peurs et à se poser.
Si la situation ne nous a pas permis de poursuivre pour le moment, il se pourrait que nous refassions appel à Ingrid plus tard car notre enfant est toujours en demande de ses séances.
Pour couronner le tout, Ingrid est une personne adorable qui a su très bien s’adapter et accompagner notre fils assez introverti.
Nous ne pouvons que conseiller ! Merci !
Aucune conscience professionnelle, on a l'impression de la déranger, elle ne vous écoute pas, est complètement indifférente, vous sortez de là encore plus triste qu'à l'arrivée
Je ne comprends pas les avis. Oui les infirmières font le travail des psy, car pas assez de psy. Mais elles sont très à l'écoute et extrêmement gentilles. J'ai totalement confiance et ça m'aide. L'accueil la bas est vraiment fantastique, tout le monde nous dit bonjour, on se sent écouté. Donc non, pas d'accord avec les avis, ne pas hésiter à les appeler. Certes ça ne vaut pas un rendez vous chez un psy, mais quand vous n'y avez pas accès, et bien les personnes du cmp sont là pour vous.
Fuyez! Je sors d'une hospitalisation psy de 6 semaines et viens pour me faire renouveler l'ordo de sortie..il refuse de renouveler mes anxiolytique en me disant que j'ai frappé à la mauvaise porte !! Cela fait pourtant 15 ans que je suis sous anxiolytique à haut dosage et me propose de la respiration abdominale !! Je rêve !! Alors un soit disant addictologue arrête brutalement mes anxiolytique sans palier et sans y aller petit a petit... alors fuyez car on frappe apparemment à la mauvaise porte...
Le Dr Mnif est simplement exceptionnel. Un praticien avec un grand coeur, qui est sincèrement dans la volonté d'aider ses patients. A l'écoute, sans jugement, rassurant. Je me sens tellement chanceuse de l'avoir rencontrée.
L'équipe que j'ai rencontrée était bien, avec un roulement de professionnels, sans doute dans le but de savoir avec quels professionnels le patient pourra être mieux pris en charge.
Les patients étaient pris en charge au mieux.
Courage aux patients et aux professionnels.
Adepte de l'hypnose depuis 8 ans, j'en suis à ma 3 ème séance avec Smady avec qui je me sens en confiance. Elle est très bonne hypnotherapeuthe et les effet ont été rapides. Mais aussi parce que je connais la méthode et que je vais plus vite dans la démarche..
Heureuse d'avoir pu la rencontrer et travailler aujourd'hui avec elle.